Le carnaval de Notting Hill 2011

Parfois la mise au point est juste !

Un après midi photographique au fil du carnaval de Notting Hill.

L’an dernier je me suis baladé avec quelques amies dans les rues londonniennes de Notting Hill, à l’occasion du célèbre carnaval. Ça a certes été amusant mais je ne m’attendais pas à être aussi absorbé par le viseur de mon appareil photo. Malgré la lenteur de déclenchement de ce petit compact j’ai pu retenir pour finir beaucoup de photos, trop peut-être. Mais je vois ce livre comme un album-souvenir, je mérite donc votre pardon.

Ce travail a été réalisé dans Aperture. Sans être un grand fan de l’interface de création de livres de ce logiciel de photo (que j’aime beaucoup par ailleurs), je veux bien admettre que les limitations du module de mise en page sont compensées par la souplesse de gestion de la photothèque. Ce n’est pas adapté à une mise en page très personnalisée, mais la courbe d’apprentissage est assez douce.

En ce qui concerne les photos proprement dites, j’ai pu beaucoup pratiquer les réglages d’image, les courbes de couleur, les outils de retouche, etc. ce qui a été un bon moyen de « sentir » leur usage. Et de donner aux photos des teintes vintage, ou pas.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s