Mister Lonely – Harmony Korine

Mister Lonely - Harmony Korine

CUT -27

Le premier film d’Harmony Korine, Gummo, était étrange, réaliste, brut, brutal et « exotique » (une Amérique de marginaux extrêmes à l’époque encore surprenante). Mister Lonely est … planant (humour, pour ceux qui l’ont vu, à prendre au premier degré pour les autres), déconcertant, effiloché … Ce sont deux films très attachants et « atypiques ».

Je ne sais pas trop quoi penser de l’ombre portée que j’ai utilisée sur cette illus. Ça donne une réalité à l’image, qui la renforce. Et puis aussi, ça évoque un décor de théâtre et cette distanciation me plaît bien. On peut aussi considérer ce recours comme un artifice cheap, un effet facile. Bôh ?! …

Version alternative de l’illustration dans la suite de l’article …

Mister Lonely - Harmony Korine

Dans cette version alternative j’ai cherché à être plus « compact », mais au final je ne retrouve plus le film. Graphiquement je trouve le perso sympa.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

