Au fond de mes poches …

Au fond de mes poches …

À l’occasion de la sortie de l’album Madame je veux de Tartine Reverdy, divers artistes Strasbourgeois ont illustré quelques unes de ses chansons. On a pu voir ces œuvres lors d’une exposition en décembre 2006 à la Bibliothèque Municipale de Strasbourg.

Cette image-ci en est une version retravaillée que je viens d’achever, un an plus tard. J’ai preferé à mes bichromies habituelles ce coloriage pimpant qui me permettait de superposer de multiples objets.

(-_-)

À écouter (extrait): Si beau si bon sur le site de Tartine Reverdy. La chanson Au fond de mes poches, qui a inspiré mon illus, n’est pas dispo.

2 Réponses to “Au fond de mes poches …”

  1. boris Says:

    j’aime bien la magie acidulée qui s’échappe de la poche de la fille. Et c’est marrant de voir des ombres portées dans tes illus’

  2. Boyan Says:

    Merci.
    Les ombres portées ça marche bien pour cette illus exagérément colorée je trouve; pour les illus en 2 couleurs je ne sais pas encore … il y a un côté « décor de théâtre » qui intensifie la forme qui me plaît et en même temps on perd de l’intensité de « frottement » de la couleur contre la couleur. À voir …

Laisser un commentaire

